C’est toujours un plaisir de faire des activités dans la plus belle ville du monde, Paris. Avec ses nombreux centres touristiques et musées, ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent. Au nombre de ces endroits, le 8e arrondissement. Vous comptez y effectuer un séjour ? On a sélectionné pour vous les endroits à absolument visiter.

Où loger lors de son voyage dans le 8e arrondissement ?

À Paris, ce n’est certainement pas le logement qui pose problème. De nombreux hôtels et établissements prestigieux accueillent chaque année des milliers de touristes. C’est le cas par exemple de l’hôtel à Paris 8 logé en plein cœur du 8e arrondissement, où vous pourrez loger.

Justement, pour vos activités, pourquoi le 8e arrondissement ? Y faire du tourisme permet de se rendre compte de la riche diversité culturelle, cultuelle, et pourquoi pas culinaire de Paris. Des musées aux parcs, en passant par les jardins, vous n’emporterez que de beaux souvenirs !

L’Arc de Triomphe, l’incontournable

Commencez votre escapade par le monument le plus incontournable du 8e. 50 m de haut, 44,83 de long, impossible de le manquer ! En fait, il possède une renommée qui égale presque celle de la tour Eiffel. Des milliers de touristes aiment s’y prendre en photo, ou admirer le coucher de soleil. Chacune des activités inspire la bonne humeur !

Le meilleur moment pour la visite ? Le soir. Tous les soirs à 18 h 30, la flamme éternelle y est allumée. On raconte que cette flamme appartenait au soldat inconnu dont le tombeau orne l’endroit. Qui sait, lors de la visite de l’Arc de Triomphe, peut-être le rencontrerez-vous !

Le Palais de la Découverte

Rien de tel que de visiter les musées parisiens au cours de son voyage. C’est l’un des moyens pour plonger au cœur de la culture à Paris. À ce propos, n’hésitez surtout pas à parcourir les allées du Palais de la Découverte (1934). Conçu à l’origine pour abriter des activités scientifiques, aujourd’hui, il accueille les touristes. Afin de vous assurer une parfaite organisation, découvrez les conseils du magazine Au tour du blog.

En parlant de tourisme, continuez votre incursion au cœur de la culture dans le Petit Palais. Logé juste en face du Grand Palais, il subjugue par sa beauté et sa richesse. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister à une exposition. L’Antiquité n’attend que vous !

Disney Land Paris, pour des activités de distraction

Après l’histoire, place à la distraction. Et pour cela, la solution : Disney Land Paris. D’accord, le 8e arrondissement n’abrite pas les plus somptueux parcs de distraction. Mais il n’en demeure pas moins que celui-ci mérite de figurer sur votre liste d’endroits à visiter.

En plus, des activités de tous âges y sont possibles. Entrez dans l’univers coloré des personnages Disney. Mickey, Pat, Picsou, Donald… découvrez, et surtout, apprenez tout sur ces personnages qui ont marqué votre enfance. Pourquoi ne pas y aller en famille ?

Parc Monceau et Place de la Madeleine

Dans le 8e, 10 parcs sont incontournables. Parmi eux, le Parc Monceau. Ce qui fait son charme depuis 1769, c’est sa riche diversité végétale. Il se compose d’arbres gigantesques, de serres, de statues et de plusieurs oiseaux. Un parc à la française quoi !

La Place de la Madeleine est, elle aussi parfaite pour le tourisme, comme on peut le voir ici. Son nom lui provient de l’église qu’elle abrite. Elle attire des centaines de personnes, non seulement, en raison de sa beauté, mais aussi de la spiritualité. En plus, la place débouche sur plusieurs rues. De là, vous atteindrez le Musée du Louvre, la Place de l’Opéra ou le jardin des Tulipes. À vous le choix !

S’offrir un voyage dans le 8e arrondissement à Paris est l’une des plus belles expériences qui soient. Le voyage sera meublé par des jardins, des parcs, des centres de distraction, etc. Bon séjour !